doug_rickard_03

 

"A new american picture" par Doug Rickard 

 

« J’ai glané des dizaines d’images sur Google Street View, site qui permet de voir les rues de nombreux pays. Je les ai ensuite photographiées à nouveau sur mon écran pour mieux les retravailler. » Le résultat est étonnant et s’inscrit dans la lignée du travail effectué par la FSA et l’EPA : il montre une face cachée de l’Amérique contemporaine. (In La face cachée de l'Amérique)

Présentées au BAL à l'occasion de l'exposition du même nom.

 

nicolasbaudoingenevaschweiz

Geneva - Schweiz

.

Street view de Nicolas Beaudoin

 

Avec Google street view, plus besoin d’appareil photo pour montrer de nouvelles images ; l’artiste Nicolas Beaudoin y sélectionne des photographies dont il fait une capture d’écran, qu’il retravaille, recadre et assemble dans un certain ordre.

 

http://nicolas.baudouin.pagesperso-orange.fr/st0.html

 

taipei - 11

 

.

Grande vacance avec Simon Dronet

 

Simon Dronet se demandait ce qui poussait les gens à poster leurs photos de vacances sur Flickr. Du coup, avec sa femme qui est transformiste, il a décidé de faire le tour de monde grâce à une célèbre agence de voyage, et d’en faire profiter à tout le monde sur un blog : « Grande vacance ».

 

« Album de faux clichés touristiques pris sur StreetView (en capture d’écran) et auxquelles il ajoute une narration délirante incluant les défauts des images (flous périphériques, déformations) comme s’ils appartenaient aux bâtiments et aux routes eux-mêmes. » La suite...

 

9 eyes, le projet de Jon Rafman

jonrafman9eyes

 

Bridges de Clement Valla

 

Clementvallagolden_gate_2

 

 

 

Google Street View